Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On peut faire confiance à nos chirurgiens»

Le professeur Daniel Savioz a été licencié après avoir critiqué la qualité des prestations du service de chirurgie. Le ministre de la santé Maurice Tornay rassure, expertise à l'appui. Le RSV explique les causes du licenciement.

26 févr. 2010, 05:01

Après que les propos du professeur Daniel Savioz ont été présentés dans la presse hier, le Réseau Santé Valais (RSV) est sorti de sa réserve pour justifier le licenciement du chirurgien... et pour rassurer la population sur la qualité des soins prodigués par les hôpitaux valaisans.

Des soins de qualité assurés

Le chef du Département de la santé, Maurice Tornay explique qu'il a pris les accusations du professeur Savioz à l'encontre de la qualité de la chirurgie dans les hôpitaux valaisans très au sérieux. Le conseiller d'Etat a reçu un courrier du chirurgien le 11 janvier. Il a immédiatement réagi en commandant un rapport d'experts à deux éminents spécialistes des Universités de Zurich et de Bâle. Leur analyse est rassurante: «De toute évidence, selon les experts, la qualité des prestations chirurgicales s'est nettement améliorée depuis l'arrivée du professeur Vincent Bettschart à la tête du service de chirurgie.»

Les qualités de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias