Oenotourisme: les Celliers de Sion décrochent un prix mondial

Après avoir remporté le Prix suisse de l’œnotourisme le 12 septembre dernier, puis le Prix du Global Winner Swiss Award attribué le 8 novembre 2018 en Australie, les Celliers de Sion ont reçu le Prix du public du Réseau international des capitales des grands vignobles (Great Wine Capitals).

11 déc. 2018, 11:31
Les prix décrochés un an après l'ouverture de l'oenoparc des Celliers de Sion offrent un beau coup de projecteur à l'oenotourisme valaisan et suisse.

Parmi les 65 candidatures provenant de Bordeaux, Bilbao, Verona, Porto, Adélaïde (Australie), Mainz-Rheinessen, Mendoza (Argentine), Casablanca Valley (Chili) ou encore Napa Valley (San Francisco), celle des Celliers de Sion et de leur oenoparc a séduit le public qui l’a propulsé sur la première marche du Best of Wine Tourism du Réseau des capitales des grands vignobles.

À lire aussi: Le Prix Suisse de l’œnotourisme aux Celliers de Sion

Sous l’égide de Lausanne Great Wine Capitals, les Celliers de Sion représentaient la Suisse lors de ce concours international. Lausanne a rejoint le Réseau international des capitales de grands vignobles en mars 2018, ce qui lui a permis d’intégrer cette compétition visant à récompenser les propriétés se distinguant par la qualité de leurs prestations oenotouristiques.

Pour donner plus d’ampleur à la participation suisse et faire de notre pays une destination oenotouristique reconnue à l’échelle internationale, la capitale vaudoise s’est ouverte aux autres régions viticoles de Romandie, le Valais en tête.