Nicolas Voide a été bien accueilli par l'UDC

Candidat sur la liste Ensemble à droite, le démocrate-chrétien Nicolas Voide a participé vendredi soir au Congrès de l'UDC. Il y a été chaleureusement accueilli.

20 janv. 2017, 21:16
Nicolas Voide aux côtés de ses colistiers sur la liste Ensemble à droite, Sigrid Fischer-Willa et Oskar Freysinger lors du congrès de l'UDC de Savièse.

Congrès de l’UDC vendredi soir à Savièse. 300 démocrates du centre dans la salle polyvalente et deux démocrates-chrétiens. Le président de Savièse, Sylvain Dumoulin venu adressé le message de bienvenue, et le candidat Nicolas Voide. Très décontracté au milieu de ses nouveaux amis politiques, l’ancien président du Grand Conseil explique: «Je me sens comme un invité, puisque ce soir je suis invité par l’UDC. Durant cette campagne, j’irai partout où je serai invité.»

Présenté, comme invité donc, par le co-président de l’UDC Cyrille Fauchère, Nicolas Voide a été chaleureusement applaudi par les sympathisants de l’UDC. Par contre, au moment de faire la photo des candidats, à la députation et au Gouvernement, seule Sigrid Fischer-Willa et Oskar Freysinger sont montés sur scène. Invité, pas membre.

«Nous allons travailler pour Nicolas»

Le député Grégory Logean assure que Nicolas Voide «est très bien perçu chez nous.» Personnellement, il votera pour l’ancien président du Grand Conseil. «Bien sûr qu’il sera sur ma liste. Il est de droite, il est conservateur et, en plus, il a des origines hérensardes», sourit-il. Il ajoute: «Nous allons travailler à l’interne pour Nicolas. C’est d’ailleurs un des objectifs de la soirée du congrès.»

Retrouvez notre reportage sur le congrès de l'UDC dans nos éditions du lundi 23 janvier.