Montreux Jazz Festival: plus de 250 concerts gratuits, dont celui de Charlie Winston, sont proposés

Plus de 250 concerts gratuits. C'est ce que propose le Montreux Jazz Festival pour sa 53e édition. Parmi les artistes présents sur les scènes en libre-accès figurent notamment Charlie Winston, Boulevard des Airs ou encore Tim Dup et Ala.ni.

06 juin 2019, 12:23
Le Britannique Charlie Winston se produira sur La Terrasse ibis Music, première scène officielle du festival construite sur le lac.

Comme chaque année, le Montreux Jazz Festival (MJF) propose une abondante offre gratuite. Plus de 250 concerts sont annoncés du 28 juin au 13 juillet. Deux nouvelles scènes font leur apparition, dont une terrasse sur le lac.

La Terrasse ibis Music est la première scène officielle du festival construite sur le lac, ont annoncé jeudi les organisateurs. Elle propose des concerts, suivis de soirées DJ jusque tard dans la nuit. Au menu notamment: Charlie Winston, Boulevard des Airs ou encore Tim Dup et Ala.ni, qui s'était produite au Club en 2017.

 

Nouvelles tendances

Deuxième nouveau lieu de rendez-vous: le Liszto Club, fusion sur deux étages du Strobe Klub et du Lisztomania, qui promet des "découvertes audacieuses et branchées". Cet espace enchaînera deux concerts par soir, suivis de DJ sets jusqu'à 05h00 du matin.

La programmation s'annonce éclectique avec Kamaal Wiliams issu de la scène jazz électronique londonnienne, du hip-hop d'Atlanta avec J.I.D. ou encore la jeune Belge Claire Laffut.

A ciel ouvert

La scène Music in the Park, à ciel ouvert, est la plus fréquentée du festival avec l'Auditorium Stravinski. Elle démarre en début d'après-midi et aligne plus de 70 concerts, dont des bigs bands. On y entendra le reggae de Tribal Seeds, le blues de la Britannique Joanne Shaw Taylor et le blues-rock du Français Manu Lanvin.

La Coupole, au coeur de la House of Jazz, proposera des ateliers, des concerts de jeunes talents et des jam sessions. Pour la 4e année d'affilée, des Pool parties se tiendront à la piscine du casino (entrée payante) les samedis après-midi ensoleillés. Et six films et documentaires - qui dressent le portrait d'artistes ou de communautés d'acteurs culturels - seront projetés au cinéma Hollywood.