Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey investitpour sa jeunesse

Les prévisions 2008 sont équilibrées. Les gros investissements concerneront le Collège de l'Europe et la petite ceinture.

21 nov. 2007, 05:03

Le budget 2008 de Monthey boucle sur un déficit de 293 000 francs. Le président Fernand Mariétan explique ce résultat quasi équilibré par des taux d'intérêt bas et des recettes «intéressantes. C'est le lot de toutes les collectivités publiques: on est dans un bon trend car l'économie se porte bien.» Les rentrées fiscales devraient être supérieures de 4,8% à celles budgétisées en 2007. «Mais nous bénéficions aussi, depuis 2006, des contributions sur les déchets et les eaux usées. Je le redis: où serions-nous si nous n'avions pas cet apport de l'ordre de 3,5 millions?»

Le numéro un montheysan ouvre une parenthèse sur la situation du Service électrique, qui devrait boucler le prochain exercice sur une perte «significative. En l'état, la seule solution consiste à puiser dans les réserves pour l'absorber. Pour la suite, le calendrier nous sera imposé: nous devons déposer notre calcul pour le droit de timbre à fin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias