Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moins d'appels à Nez rouge

Durant les fêtes marquant la fin de l'année 2009, les Valaisans ont moins fait appel à Nez rouge que durant la même période de l'année précédente.

04 janv. 2010, 05:03

Au total 427 transports ont tout de même permis de raccompagner chez elles en toute sécurité 973 personnes trop fatiguées ou ayant consommé un peu trop d'alcool. C'est moins qu'en 2008, année qui avait enregistré 570 transports. Malgré cette baisse de fréquentation, l'opération Nez rouge 2009 a permis de récolter 8400 francs qui seront versés aux pinceaux magiques, une association qui apporte un peu de bonheur dans la vie de petits malades hospitalisés.

Des Valaisans plus responsables. Françoise Panchaud, responsable média de Nez rouge, avance deux explications à cette baisse des appels. La première est une question de communication. «L'affiche qui annonçait notre campagne est moins visible que la précédente. Elle n'a pas été comprise au premier coup d'oeil par tout le monde.» La seconde explication est plus encourageante. «Je pense que les gens se prennent un peu plus en main. Ils font un peu Nez rouge entre eux, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias