Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Michel" se sent pousser des ailes

Un jeune barbu né en février à Derborence vient d'être baptisé "Michel", en hommage à Michel Terrettaz, fervent militant du WWF pendant trente-cinq ans, avant une retraite bien méritée.

03 oct. 2014, 00:01
data_art_2641505.jpg

L'homme et l'oiseau réunis sur un même certificat confirment à Michel Terrettaz son lien avec un petit rejeton dans les airs, portant le même prénom. " Je suis très touché de parrainer de la sorte un oiseau aussi majestueux. D'autant que j'ai été son porte- parole auprès de plus de 26 000 élèves suisses." Michel Terrettaz n'est ni enseignant ni biologiste, juste un infatigable militant de la première heure, animé par la conviction que la sauvegarde de l'environnement vaut tous les combats. Pendant trente-cinq ans, il a sillonné la Suisse, au volant de son bus Pandamobile; avec à son bord diverses expositions thématiques et interactives sur la nature.

Un homme et un oiseau peu farouches

Entre 1988 et 1989, peu avant la première réintroduction officielle du gypaète barbu en Suisse, ce passionné fait escale en Valais pour expliquer aux enfants de 9 à 12 ans la biologie et le comportement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias