Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maurice Tornay révolutionnaire

Le candidat décrit comme le plus conservateur est aussi celui qui utilise la technologie la plus moderne pour mener sa campagne. Il est même le premier politicien à utiliser des codes-barres intelligents. Explications.

09 févr. 2009, 05:02

«Sur les affiches du candidat au Conseil d'Etat Maurice Tornay sont apposés des codes-barres intelligents, appelés codes 2D ou QR-codes. Au moyen d'un téléphone mobile, ils permettent aux électeurs d'interagir avec le candidat», explique Claude Pernet, directeur de l'agence de communication sédunoise CapLink, chargée de mener la campagne du candidat PDC. «C'est la première fois que ce système est utilisé dans une campagne politique» déclare Christian Descloud, directeur de la start-up octodurienne Cnoté, chargée, elle, des aspects techniques de la campagne.

Le code prend la forme d'un carré blanc et noir placé au bas des affiches électorales notamment. Après avoir téléchargé un lecteur de code-barres sur son mobile, le passant «photographie» le code sur l'affiche du candidat et il se trouve alors connecté à un site internet mobile.

Enrichir l'image de Tornay

Pourquoi un candidat qui se déclare ouvertement conservateur fait-il campagne avec une technologie d'avant-garde? Le chef de campagne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias