Mathieu Bertholet, lauréat d'un prix suisse des arts de la scène

Le metteur en scène valaisan, directeur du théâtre Le Poche à Genève, reçoit l'une des récompenses remises par l'Office fédéral de la culture. Le grand prix, l'Anneau Hans Reinhardt 2021, est décerné au chorégraphe zurichois Martin Zimmermann.
03 sept. 2021, 17:55
Sion - 27 mars 2017  Mathieu Bertholet, auteur et metteur en scène,  co-fondateur de la compagnie MuFuThe.  Sabine Papilloud/Le  Nouvelliste

Le Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart est traditionnellement l’un des prix suisses de théâtre les plus importants décernés par la Société suisse du théâtre (SST). Il met à l’honneur une personnalité ou une institution culturelle extraordinaire issue des arts de la scène. Cette récompense est dotée de 100 000 francs. Cette année, il est remis au chorégraphe zurichois Martin Zimmermann.

Parmi les autres prix remis aux diverses disciplines des arts de la scène, l'un des prix du théâtre est attribué au metteur en scène valaisan Mathieu Bertholet. Né en 1977 en Valais, Mathieu Bertholet a étudié à l'Université des arts de Berlin. Il a effectué une résidence à la Comédie de Genève en 2001, a été auteur associé au Théâtre du Grütli et a pris la direction artistique du théâtre Le Poche à Genève en 2015. Un magnifique accomplissement pour cet homme de culture exigeant qui signe un parcours exemplaire dans son domaine.

par Jean-François Albelda