Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mathias Reynard est candidat au Conseil d’Etat: «Mon cœur est en Valais»

C’est décidé, il sera candidat au Conseil d’Etat. Le conseiller national socialiste annonce qu’il renonce à briguer la présidence du PS suisse pour revenir aux affaires cantonales. «J’ai envie de redonner au Valais ce qu’il m’a offert jusqu’à présent.»

15 juin 2020, 06:00
Mathias Reynard a tranché: ce sera son canton et pas le parti suisse.

Mathias Reynard, il y a à peine dix jours, vous avez confié dans nos colonnes réfléchir à un retour en Valais. Qu’est-ce qui a changé depuis?

Je devais choisir entre ma candidature pour la présidence du parti suisse et celle-ci. Il y a eu d’énormes sollicitations des deux côtés. J’ai été tiraillé, mais à la fin c’était clair que ce devait être ma décision et non celle de mon parti. J’ai choisi.

Avez-vous décidé seul?

On décide toujours seul, comme on est seul ensuite à assumer une fonction. J’ai pris du temps ces dernières semaines, j’ai beaucoup parlé avec ma famille et à la fin c’est le cœur qui a causé. Mon cœur et mes tripes sont ici. Ici, ce sont les miens. J’ai envie de redonner à mon canton et à ses habitants ce qu’ils m’ont offert jusqu’à maintenant. Je crois en fait que je le sais au plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias