Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: déjà 50’000 visiteurs à la Fondation Gianadda pour les chefs-d'œuvre suisses de la collection Blocher

Malgré le coup de frein imposé par la crise du coronavirus, l’exposition "Chefs-d'œuvre suisses" de la collection Christophe Blocher fait fort. La Fondation Pierre Gianadda a fêté le 50’000e visiteur.

05 juin 2020, 14:21
Florence Gay-des-Combes (tout à gauche) a fêté les 50'000e visiteurs de l'exposition chef-d'oeuvres suisses, Vanessa Robatti Mancini, David et leurs enfants Gaétan et Benjamin.

Les chefs-d'œuvre suisses de la collection Christophe Blocher cartonnent. Ce vendredi, la Fondation Pierre Gianadda a ainsi fêté le 50’000e visiteur de cette exposition «hivernale» fortement impactée par la crise du coronavirus.

250 visiteurs par jour, pas plus!

«Notre espace culturel a dû fermer ses portes durant 8 semaines», rappelle la responsable Florence Gay-des-Combes. Partie sur des bases élevées avec plus de 400 visiteurs en moyenne par jour, la fréquentation a ainsi forcément subi un coup d’arrêt. «Aujourd’hui, pour respecter toutes les recommandations sanitaires et offrir tout de même à nos visiteurs un cadre agréable et paisible, le nombre de visiteurs est limité à 250 personnes par jour».

Ces restrictions n’ont donc pas empêché la Fondation Pierre Gianadda et la collection Christoph Blocher de franchir la barre des 50’000 visiteurs. Un score appelé à progresser encore puisque l’exposition a été prolongée jusqu’au 22 novembre. «La grande exposition d’été qui devait être consacrée à Caillebotte est reportée en 2021», confirme Florence Gay-des-Combes qui n’a pas manqué de fêter le 50’000e visiteur de l’expo «Chefs-d’œuvre suisses», en l’occurrence une dame, Mme Vanessa Robatti Mancini.

Venue en voisine et en famille de Lausanne, la juriste vaudoise est une habituée de la Fondation Pierre Gianadda. Crise du coronavirus oblige, elle avait été contrainte de remettre sa visite en Octodure. Pour la récompenser, la Fondation Pierre Gianadda lui a offert quelques cadeaux de circonstance ainsi que des bouteilles de la cuvée éponyme.

A lire aussi : Fondation Gianadda: l’exposition des œuvres de la collection de Christoph Blocher prolongée

Votre publicité ici avec IMPACT_medias