Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martelange se trouve en panne sèche

La Belgique s’est barricadée, pour faire face au coronavirus, engendrant une situation rocambolesque à la frontière luxembourgeoise.

23 mai 2020, 00:01
DATA_ART_17644967

Les Belges attendent avec impatience l’assouplissement des restrictions aux déplacements vers l’étranger, qu’ils subissent depuis la mi-mars – elle pourrait se produire à la mi-juin, vers les Etats voisins. C’est particulièrement le cas dans la région de Martelange, une petite commune de l’Ardenne belge (sud du pays), située à cheval sur la frontière entre la Belgique et le grand-duché de Luxembourg. La situation y est «tout à fait surréaliste», reconnaît Michaël Collini, le commissaire divisionnaire de la police locale de la zone, qui englobe trois autres villes et communes belges: Arlon, Attert et Habay.

La bizarrerie est due à la configuration des lieux. Martelange (moins de 2000 habitants) est séparée de Rombach, un village luxembourgeois, par une route, la Nationale 4. A droite, quand on prend la direction du sud, c’est la Belgique. A gauche, le Luxembourg.

Les commerçants font grise mine au Luxembourg...

La N4 se situe sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias