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Manor défend la pêche écologique

Après Migros et Coop, Manor mise aussi sur la «pêche durable» pour son assortiment de poissons. Mais pas avec le même label que ses concurrents. Et un objectif ambitieux.

03 oct. 2007, 05:01

Réputés pour ses rayons de poisson frais, les supermarchés Manor annoncent vouloir modifier, d'ici à fin 2008, leur assortiment afin que tous les poissons soient issus d'élevages ou de «pêche durable». Manor dit vouloir assumer ainsi sa part de responsabilité envers les ressources naturelles, en partenariat avec l'organisation Friend of the Sea. La part de marché de Manor sur la vente de poissons dans le commerce de détail en Suisse représente environ 10%. Moins que Migros et Coop qui ont choisi un autre label, le MSC (Marine Stewardship Council), fondé en 1996 par le WWF, Unilever et d'autres acteurs.

Trois distributeurs, deux labels, voilà qui ne facilitera pas la tâche du consommateur helvétique... Lorsqu'on demande pourquoi Manor a pris le risque de faire un choix différent de Coop et Migros, sa porte-parole met en avant le sérieux de «Friend of Sea», présentée comme «une organisation indépendante à but non lucratif,...

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