Les socialistes valaisans retrouvent leur journal

Après la mort du "Peuple valaisan" en octobre dernier, le parti socialiste du Valais romand disposera dès ce vendredi 8 février d'un nouvel organe de presse. "Le peuple.ch" sortira toutes les deux semaines en édition papier et sur le net.

07 févr. 2013, 15:24
Le premier numéro du "peuple.vs" donne la parole à Esther Waeber-Kalbermatten.

Un peu plus de trois mois après la disparition du «Peuple valaisan», le parti socialiste du Valais romand sort son nouveau journal papier et numérique, intitulé « le peuple.vs ». Le premier numéro de ce bimensuel sortira ce vendredi 8 février 2013. Placé sous la rédaction en chef de Sébastien Python, le journal coûtera moins cher que son prédécesseur décédé en raison de ses coûts trop élevés. « Il nous en coûtera 2000 francs environ par numéro contre les 3 à 4000 francs que coûtait le Peuple valaisan. Nous avons réussi à diminuer les frais, grâce notamment à la technique numérique pour l’impression», souligne Sébastien Python.

Le journal, de format tabloïd, sera édité à 1000 exemplaires toutes les deux semaines. L’ambition du PSVr est de dépasser les 800 abonnés, nombre de personnes qui étaient restées fidèles au «Peuple valaisan ». « Depuis la mort du journal en octobre, nous avons reçu énormément de soutien de la part de nos membres pour créer une nouvelle publication. Jamais nous n’aurions pu imaginer que les gens étaient aussi attachés à notre journal », souligne le conseiller national Mathias Reynard.  Le PSVr  se dit d'ailleurs ravi d'avoir pu sortir son premier numéro avant les élections du 3 mars.