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Les réseaux sociaux, entre modernité et dangerosité, la chronique de Marion Mabillard

24 oct. 2017, 17:22
/ Màj. le 24 oct. 2017 à 20:00
Marion Mabillard, étudiante.

La semaine dernière, la pluie de dénonciations d’agressions sexuelles constatées dans le monde entier suite aux révélations de l’affaire Weinstein a une fois de plus témoigné de l’impact colossal que peut avoir une mobilisation sur les réseaux sociaux.

Bien que décrié au motif qu’il détourne la jeune génération des sources d’information traditionnelles, des livres et ou de la culture en général, le développement du monde virtuel a favorisé l’innovation en chamboulant la conception traditionnelle du marketing. Aujourd’hui, rares sont les entreprises qui ne sont pas actives sur les réseaux sociaux, moyen de publicité originairement gratuit et susceptible de toucher un marché illimité.

Les réseaux sociaux ont également fait naître la nouvelle profession «d’influenceur», terme qui regroupe les «youtubeurs» ainsi que les exploitants de blogs dans des domaines tels que la mode, les cosmétiques, la cuisine, le sport, l’art, le développement personnel et même la politique. Si certains tendent à dénier...

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