Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les renvois suspendus?

La Commission d'enquête parlementaire s'oppose au licenciement des deux médecins anesthésistes et exige une intervention immédiate du Conseil d'Etat pour revenir au calme.

16 avr. 2014, 00:01
data_art_2272654.jpg

CRISE "Impossible de travailler normalement dans cette nouvelle situation de crise." Après à peine un mois de travail, c'est le constat de la Commission d'enquête parlementaire (CEP) sur le RSV dans un communiqué diffusé hier. Evoquant une situation d'urgence depuis le licenciement des deux anesthésistes le 31 mars, les membres de la CEP aspirent au retour de la sérénité, nécessaire à l'accomplissement de leur tâche.

Dans un courrier adressé à la conseillère d'Etat Esther Waeber-Kalbermatten, la CEP exige une intervention urgente et la suspension immédiate du renvoi des deux médecins concernés, les docteurs Jean-Cyrille Pitteloud et Jean-Baptiste Favre.

Les procédures pas respectées

De manière plus qu'explicite, les membres de la CEP assurent ne disposer d'aucun élément avéré pour justifier ces renvois. En conséquence, ils attendent que la loi et les procédures soient appliquées strictement, sans aucune exception.

Pour mémoire, la direction générale avait assuré que ces licenciements étaient en adéquation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias