Les reines valaisannes battues pour la troisième fois

Le combat de reines de l'Espace Mont-Blanc, qui a eu lieu à Chamonix dimanche, s'est terminé par la victoire d'une vache valdôtaine. Le Valais laisse filer le titre pour la troisième fois.

21 sept. 2014, 19:28
Le dernier duel du combat de l'Espace Mont-Blanc met aux prises une valdôtaine, Farouche (no 105) et une valaisanne, Sumiko (129). La première l'emportera.

Farouche de Gildo Bonin a été sacrée dimanche reine de l'Espace Mont-Blanc à Chamonix. Farouche est valdôtaine, comme les reines des deux éditions précédentes de ce combat international, qui oppose de jeunes bêtes, des primipares (elles ont moins de 4 ans), venues de Haute-Savoie, de la Vallée d'Aoste et de Suisse.

Trois combats en trois ans se sont donc terminés par autant de défaites pour les représentantes de la race d'Hérens venues du Valais

Cette année, les lutteuses valaisannes se consolent, un peu, en décrochant la deuxième place, avec Sumiko d'Eric et Natacha Fournier.

La troisième place revient à une autre valdôtaine, Merlitta de Claudio Berthod, alors que la quatrième place a été conquise par un éleveur vaudois, Patrick Perroud, avec sa vache Passion, qui était la plus lourde du jour avec ses 730 kilos.

 

Les explications sur les raisons de ces déconvenues valaisannes dans nos éditions payantes de lundi.