Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les neuf accusés de l'A9

Parmi les personnes envoyées au tribunal, six employés du canton. Ils n'ont rien mis dans leur poche, mais les faits reprochés sont graves.

23 févr. 2010, 05:01

Neuf personnes, dont six employés du canton, seront jugées par le Tribunal de Brigue dans le cadre des prépaiements pour cinq chantiers autoroutiers dans le Haut-Valais. Le procès de ce scandale qui avait éclaté en 2006, mais qui remonte à 2004, est attendu avant cet été. Ce n'est pas une affaire Savro bis - il n'y a pas eu de volonté d'enrichissement personnel - mais les chefs d'accusation vont tout de même de l'escroquerie à la gestion déloyale des intérêts publics, au faux dans les titres commis dans l'exercice de fonctions publiques. Le Ministère public précise bien que les accusés ne se sont pas enrichis personnellement.

Il n'en demeure pas moins que l'affaire va faire grand bruit, même six ans après les faits. Parmi les accusés figurent en effet, six collaborateurs de l'ancienne section des routes nationales du Haut-Valais, dont l'ancien chef de section, accusé d'escroquerie, ainsi que trois collaborateurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias