Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les hérens héroïnes d'un livre

Une auteure française d'ouvrages illustrés pour enfants a consacré deux ans à la réalisation de «Reine», l'histoire d'une lutteuse du val d'Hérens. Les planches originales seront exposées du 4 au 6 avril à Saint-Maurice.

01 avr. 2008, 05:03

Le livre est sobrement titré «Reine». Il vient de sortir de presse et ses planches originales seront présentées au Salon du livre de la jeunesse à Saint-Maurice du 4 au 6 avril prochains en présence de son auteure, la Française Jacqueline Delaunay. Native de Chamonix et vivant actuellement dans une vieille ferme du Jura français, elle dessine la montagne et les animaux depuis toute petite. «J'écris des livres pour enfants depuis l'âge de 12 ans.» Entretien.

Pourquoi une auteure française de livres illustrés pour enfants en vient à s'intéresser aux reines de la race d'Hérens?

J'ai lu «Premier de cordée» de Roger Frison-Roche. Dans le chapitre six, il décrit la montée à l'alpage. C'est un récit qui m'a passionnée. J'ai également lu «Cheminement» de Candide Moix. J'ai pris contact avec cet écrivain et j'ai passé avec lui une semaine dans son val d'Hérens natal. J'ai ensuite assisté à des combats...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias