Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les députés unanimes pour soutenir les paysans valaisans

Le parlement valaisan a accepté à l'unanimité mercredi un crédit supplémentaire de 2,5 millions de francs pour aider les exploitations agricoles.

11 nov. 2009, 16:19

Le parlement valaisan a accepté à l’unanimité mercredi un crédit supplémentaire de 2,5 millions de francs pour aider les exploitations agricoles. Les fonds sont mis à disposition par la Confédération mais sont soumis au budget cantonal. Une gestion remise en cause.

Lors de l’élaboration du budget 2009, le canton ne s’attendait pas à une telle dégradation des conditions du marché agricole, et notamment à la chute du prix du lait. Une crise économique qui entraîne aujourd’hui une augmentation du nombre de demandes d’aide en Valais.

Pour y faire face, le crédit agricole budgétisé doit être augmenté de 2,5 millions pour être porté à 6,7 millions de francs environ. Ce montant est prélevé dans un fonds mis à disposition par la Confédération, riche de 72 millions de francs.

Critères exigeants

Des députés de tous bords ont déploré l’asservissement de ce fonds au budget cantonal. «Cette obligation doit être supprimée. Il faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias