Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les craintes de l'OSEO

L'oeuvre suisse d'entraide ouvrière réagit à la diminution des prestations prévue dans la nouvelle loi sur le chômage et propose une légère hausse des cotisations.

17 sept. 2008, 05:04

L'oeuvre suisse d'entraide ouvrière, OSEO, travaille depuis 1936 à créer une société solidaire. Active en Suisse à travers dix associations régionales autonomes, elle mène aussi des projets à l'étranger. Les syndicats et le Parti socialiste sont les parrains de l'OSEO. En Suisse, elle propose des programmes de formation et de réinsertion professionnelle aux personnes au chômage ou en fin de droits.

La nouvelle loi sur l'assurance chômage, soumise au Parlement fédéral cet automne, inquiète l'OSEO. Yves Ecoeur, directeur de la section valaisanne, fait part des craintes que suscite une volonté d'économies qu'il juge exagérée: «Pour assainir l'assurance chômage, le Conseil fédéral propose des économies et de nouvelles recettes qui, combinées, devraient rapporter 920 millions de francs à la caisse des chômeurs. Cette similitude des sacrifices, bien suisse, cache cependant une réalité à laquelle nous, les acteurs du social, sommes confrontés tous les jours. Derrière chaque montant économisé se cache de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias