Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les coûts de Rhône 3 seront plus importants que ceux annoncés en 2015

Alors que l’Etat du Valais annonçait des coûts de 2 milliards pour Rhône 3 lors du vote populaire sur le décret en 2015, c’est une facture de 3,4 milliards qui est aujourd’hui présentée au Grand Conseil et à Berne, où une expertise externe a été demandée.

19 févr. 2018, 05:30
Le Rhône a déjà fait couler beaucoup d'encre.

C’est une histoire de gros sous. Et de pharaoniques travaux. Le projet Rhône 3 censé sécuriser la plaine du Rhône tout en redonnant un peu d’air au fleuve et à ses rives a déjà fait couler beaucoup d’encre. Et ce n’est sans doute pas fini.

Alors que le Grand Conseil doit se saisir début mars de la loi sur le financement du chantier du siècle – loi qui, en l’occurrence ne revient pas sur la facture globale, mais est destinée à fixer la clé de répartition des coûts entre les communes, les CFF et les tiers – le devis final dépasse les premières prévisions.

>> A lire aussi: qui paiera quoi?

C’est bel et bien un chiffre perdu dans le projet de loi soumis aux députés du Grand Conseil qui commence à faire jaser en coulisses. Ce chiffre, c’est celui de 3,4 milliards de francs et c’est tout à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias