Les ambitions mondiales de deux brass bands valaisans

Au cœur de l’été, pas de répit pour les brass bands du canton. Qui partent pour certains à la conquête de l’or mondial. Ce sera le cas du BB13* et de l’ensemble Ambitus ce week-end en Hollande.

05 juil. 2017, 09:41
/ Màj. le 05 juil. 2017 à 11:45
En 2013, le BB13*, ici sur la scène de Kerkrade, avait terminé 3e en catégorie excellence, et l'EC Ambitus, 1er en 2e catégorie.

L'heure n'est pas encore aux vacances pour les brass bands valaisans. Après un printemps chargé, le Brass Band13* et l'ensemble de cuivres Ambitus se rendent ce week-end à Kerkrade en Hollande pour y disputer les championnats du monde.

Avec des ambitions diverses. Troisième il y a quatre ans dans la catégorie Excellence, le BB13* vise cette année la première place même si la concurrence sera bien affûtée notamment avec les tenants du titre, les Norvégiens du Manger Musikklag.

>> A lire aussi: Ambitus, champion du monde de 2e catégorie

Quant à Ambitus, sacré en 2013 en deuxième catégorie, il fait cette année le grand saut en première catégorie. Pas d'objectifs démesurés donc pour le jeune ensemble dirigé par François Roh, si ce n'est celui d'engranger de l'expérience en vue des championnats suisses, ce sera fin novembre prochain du côté de Montreux.