Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’effet papillon. Par Hacer Koçak

D’ici au 14 juin, «Le Nouvelliste» ouvre ses colonnes aux points de vue de dix femmes, dans le cadre de cette journée de grève organisée pour défendre leurs droits. Aujourd’hui, la parole est donnée à Hacer Koçak.

05 juin 2019, 12:00
mosaique

Le sexisme est partout, la lutte est partout.

J’ai toujours milité pour les droits des femmes et des hommes dans mon pays, la Turquie. Maintenant que je vis en Suisse, je continue. Car c’est le combat de ma vie et que c’est nécessaire.

Les grèves féministes se propagent. Les discriminations et les violences que subissent les femmes dans le monde entier en sont à l’origine. Les femmes marchent vers l’avenir en apprenant les unes des autres et en partageant leur histoire de résistance. Dans les années 1800 déjà, les femmes ont fait grève pour exiger des droits et l’égalité, dans les usines, les foyers, les écoles.

Entre 2015 et 2018, de la Pologne à l’Argentine, des Etats-Unis à l’Espagne et à l’Islande, les femmes ont occupé les rues et manifesté contre les politiques sexistes et discriminatoires, l’inégalité salariale, pour le droit à l’avortement et la prévention de la violence, pointant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias