Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lea Favre remporte le concours de courts-métrages I have a dream d'Arkaos et de l'Etat du Valais

Avec Ikarios, Lea Favre remporte le premier prix du concours de courts-métrages I have a dream. L'association de vidéastes amateurs Arkaos et l'Etat du Valais ont remis cette distinction, pour la première fois ce samedi.

07 avr. 2019, 15:31
Agée de 21 ans, Lea Favre étudie le cinéma et l'histoire de l'art à l'Université de Lausanne.

Casque d’aviateur beige vissé sur la tête, une fillette redouble d’inventivité pour voler. En vain. Elle n’y croit plus. Lorsque soudain…

Intitulé Ikarios, ce court-métrage s’est distingué, samedi soir à Sierre, parmi dix-sept autres projets déposés dans le cadre du concours I have a dream. Il a été réalisé par Lea Favre et interprété par Joëlle Mayoraz. Décerné pour la première fois par la commission des jeunes de l’Etat du Valais et l’association de vidéastes amateurs Arkaos, ce prix vise à mettre en lumière le talent créatif des jeunes Valaisans.

Le délégué cantonal à la jeunesse Cédric Bonnébault a initié l’opération. Comme tous les membres du jury, il a été séduit par Ikarios. Charmé par l’ensemble des productions qu’il a dû noter, il salue également la qualité des autres projets en compétition, dont la moitié se sont partagés 5200 francs de prix.

En savoir plus : Tous les films présentés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias