Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le WWF et Pro Natura feront recours contre les autorisations de tirs de loups

Le WWF et Pro Natura feront recours contre les autorisations de tirs de deux loups en Valais et d'un troisième dans l'Entlebuch lucernois. Les organisations estiment que les critères du concept loup ont été interprétés de manière défavorable.

19 août 2009, 11:29

Les troupeaux de moutons attaqués n’étaient dans la plupart des cas pas protégés de manière efficace, indique mercredi un communiqué commun. Les organisations jugent la politique suisse de protection de l’animal peu crédible. Les recours seront déposés formellement dans environ deux semaines, précise le WWF.

Plus de 80 moutons tués

Les autorisations de tir avaient été délivrées la première semaine d’août après un préavis favorable de la commission intercantonale chargée de la gestion du loup. Les prédateurs ont tué quelque 85 moutons depuis le mois de mai dans l’Entlebuch et en Valais.

Dans le Val d’Illiez, 43 moutons ont péri, mais 29 n’ont pas pu être comptabilisé en raison de mesures de protection insuffisante. Dans le Val des Dix, un loup a fait 16 victimes dans un troupeau protégé et dans l’Entlebuch 27 moutons ont été tués.

«Le fait que nous devions faire appel à un tribunal pour assurer la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias