Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valaisia a remporté dimanche son 4e titre consécutif de champion suisse des brass bands

Au terme d’un concours de haut niveau, le Valaisia Brass Band n’a laissé à personne d’autre le soin de remporter un nouveau titre de champion suisse. Il s’impose devant Lucerne et le BB13*.

25 nov. 2018, 22:25
Comme le montrent les musiciens, le Valaisia a remporté un 4e titre consécutif de champion suisse.

Insatiable Valaisia. Dimanche, à Montreux, il a remporté son 4e titre consécutif de champion suisse des brass bands. Cela fut toutefois très serré entre les quatre meilleurs ensembles du week-end.

Le Valaisia a obtenu le titre avec 4 points à l’addition des concours des deux jours, soit le 1er rang pour la pièce imposée et le 3e rang pour la pièce de libre choix. Son dauphin, le BB Bürgermusik Luzern, a également eu 4 points (3e à l’imposé et 1er au libre), mais c’est le meilleur classement à l’imposé qui est déterminant.

Avec ce 2e rang final, Lucerne décroche toutefois la seconde place disponible pour le championnat d’Europe 2019, qui aura lieu en avril à Montreux. Il y accompagnera le Valaisia, déjà qualifié en tant que tenant du titre.

A noter que ces deux ensembles ont interprété dimanche des pièces inédites composées pour l’occasion. Très contemporaines, elles n’ont pas fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias