Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valaisan paie ses factures

Si ses effets se font sentir dans les offices de faillites, les ménages paient leurs impôts et leurs primes maladie comme d'habitude.

01 juil. 2010, 05:02

Pour mesurer l'ampleur d'une crise économique, un bon indicateur demeure l'évolution du nombre de mauvais payeurs. La quantité de factures en souffrance est symptomatique des difficultés des ménages et des entreprises. En 2008, le Valais n'enregistrait pas d'augmentation dans ce domaine. Mais tout le monde s'attendait à une péjoration de la situation en 2009. Ce fut effectivement le cas l'an dernier dans certains domaines, comme les commandements de payer et les faillites, même si la situation générale est restée stable, en Valais comme en Suisse.

Poursuites en hausse

Ainsi, les offices des faillites de notre canton ont vu leur charge de travail augmenter l'an dernier, alors que le nombre de dossiers traités n'avait pas varié entre 2007 et 2008. Leur délégué Cédric Moix parle de forte progression enregistrée en 2009. «La crise économique a joué un rôle dans les niveaux records qui ont été atteints. Alors que l'on comptait 129...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias