Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais veut faciliter l’accès aux soins dentaires sans forcément passer par le vote populaire

Avec la nomination d’une commission extraparlementaire réunissant politiques et professionnels de la santé, le Valais veut se donner les moyens de faciliter l’accès aux soins dentaires. Et le peuple pourrait ainsi ne pas avoir à voter sur l’initiative de la gauche.

22 févr. 2019, 17:00
La nomination d’une commission extraparlementaire devrait fournir à notre canton de nouvelles pistes pour rendre plus accessible l’accès aux soins dentaires à tous les Valaisans.

Les citoyens valaisans seront-ils finalement appelés à se prononcer sur l’instauration d’une assurance dentaire? Rien n’est moins sûr. En mettant en place une commission extraparlementaire chargée de trouver un modèle susceptible d’offrir à tous les Valaisans les moyens nécessaires pour se faire soigner les dents, le Conseil d’Etat explore une autre voie que celle du verdict populaire. Un vote qui a été fatal à des initiatives similaires refusées ce mois à Genève (55,54% de non) et en mars dernier dans le canton de Vaud (57,57%).

7000 Valaisans privés de soins faute de moyens financiers

«Nous tenons déjà à saluer la bonne réaction du gouvernement et la mise en place de cette commission extraparlementaire qui a le mérite de réunir autour d’une même table tous les acteurs de la scène dentaire valaisanne.» Ancien président du Parti socialiste valaisan et porteur de l’initiative soutenue par 4464 signatures, Gaël Bourgeois n’écarte pas aujourd’hui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias