Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais se met à l'eau

Le canton s'est doté d'une "stratégie eau" qui fixe les priorités et qui présente un catalogue de 40 mesures. C'est une première en Romandie.

25 juin 2014, 00:01
data_art_2425752.jpg

Le Valais s'est doté d'une "stratégie eau", présentée hier à la presse. Le canton fait oeuvre de pionnier en Suisse romande dans ce domaine.

Concrètement, qu'est-ce que cela change? "On ne va pas changer le goût de l'eau" , répond en souriant le conseiller d'Etat Jacques Melly. "Mais pour la première fois dans l'histoire du canton, tous les acteurs sont d'accord sur la fixation de priorités et sur une stratégie commune en matière d'eau."

Un accord loin d'être évident à trouver, tant les intérêts sont divergeants, ne serait-ce qu'entre ceux des milieux de la protection de la nature et ceux du monde touristique ou de l'hydroélectricité.

Des priorités qui devraient également tenir compte des changements à venir, que ce soit au niveau climatique ou démographique.

Une large réflexion

Le Conseil d'Etat a mis en place un comité de pilotage, présidé par le président des FMV Pascal Gross, comprenant les représentants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias