Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais promeut l'égalité depuis l'enfance

Pour que l'éducation ne transmette pas de préjugés sur les filles et les garçons, l'office cantonal valaisan de l'égalité propose des cours aux structures d'accueil. Sans oublier les parents.

06 nov. 2017, 14:32
L'égalité homme-femme est un concept qui peut se transmettre dès le plus jeune âge.

L'égalité passe, aussi, par l'éducation. C'est l'idée portée par l'Office cantonal valaisan de l'égalité et de la famille.

Pour faire bouger les choses, une première formation a été donnée au personnel des structures d'accueil. Elle a été suivie par trente personnes dans le Valais romand et seize dans le Haut en 2016 et 2017.

L'Office de l'égalité annonce qu'un suivi à cette formation initiale sera proposé aux structures d'accueil "sous la forme de formations, d’observation directement dans la structure ou d’un colloque d’équipe", donnés par le 2ème Observatoire, institut romand de recherche et de
formation sur les rapports de genre.

Une formation pour les parents

L'office chargé de promouvoir l'égalité a aussi l'ambition de sensibiliser les parents à la thématique de la formation sans préjugés. Une conférence sera donnée par Bulle Nanjoud, du 2ème Observatoire, le 16 novembre à 18h30, dans les locaux de l'AVE à Sion (Rue de l'Avenir 11). La participation à cette soirée est gratuite. Inscription sur www.egalite-famille.ch/parentspetiteenfance .

Votre publicité ici avec IMPACT_medias