Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais parmi les principaux bénéficiaires de la péréquation financière

La répartition des montants de la péréquation financière 2010 est connue. Vaud rejoint Genève parmi les cantons donateurs alors que Berne et le Valais sont parmi les principaux bénéficiaires.

18 nov. 2009, 13:28

La répartition des montants de la péréquation financière 2010 est connue. Vaud rejoint Genève parmi les cantons donateurs alors que Berne et le Valais sont parmi les principaux bénéficiaires. Au total, les cantons romands à faible capacité financière reçoivent plus d’un milliard de francs.

Selon la modification de l’ordonnance sur la péréquation financière adoptée mercredi par le Conseil fédéral, la Confédération et les cantons riches augmenteront de 6% leurs contributions en faveur des cantons à faible potentiel de ressources. Ces derniers toucheront au total quelque 3,4 milliards de francs.

En 2010, tous les cantons à fort potentiel de ressources le resteront et aucun canton à faible potentiel de ressources ne se hissera parmi eux, a annoncé mercredi le Département fédéral des finances. Par contre, trois cantons à fort potentiel de ressources, Zoug, Schwyz et Vaud, verront leurs charges augmenter sensiblement, conséquence directe de l’évolution de leurs indices de ressources.

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias