Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais joue au Domino

Le premier des 120 nouveaux trains destinés au trafic régional suisse prépare son homologation incognito en Valais. Premiers voyageurs pas avant juin.

21 févr. 2009, 05:02

Voici la toute première image du nouveau train Domino en circulation. 120 compositions identiques desserviront le trafic régional ferroviaire suisse d'ici à 2013. Le Valais sera le premier canton suisse à inaugurer ce matériel roulant. Et c'est d'ailleurs dans notre canton que cette première rame est testée depuis quelques jours. Une procédure nécessaire en vue de l'homologation de ce matériel en partie fabriqué par Bombardier à Villeneuve (voitures intermédiaires surbaissées et en partie rénovées à Yverdon et Olten (automotrices et voitures pilotes). RegionAlps et le Valais recevront au mois de juin treize rames de chacune trois voitures.

Elles circuleront sur les lignes de plaine entre Saint-Gingolph et Brigue. Coût de l'opération pour Region- Alps: quelque cinq millions de francs par rame. Ces améliorations ne concernent pas les vieux wagons en service entre Genève et Brigue, mais uniquement le trafic régional.

Pour l'été

Prévues l'automne dernier chez nous, puis pour ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias