Le Valais cartonne sur YouTube

Une vidéo décalée sur le Valais arrive dans le top10 des clips les plus vues en Suisse en 2018. L'expérience va être reconduite par Valais Wallis Promotion.
18 janv. 2019, 11:56
La vidéo "C'est prouvé: le Valais rend dépendant" a opté pour un regard humoristique sur le Valais.

Le Valais marche fort sur YouTube! Le site werbewoche.ch a établi le classement des spots publicitaires qui ont le mieux marché sur YouTube en 2018. Manor arrive en tête, devant le site d’annonces en ligne Anibis. Suivent des poids lourds économiques comme McDo, Migros ou les CFF. Et, en septième place, avec plus de 448 000 vues, une vidéo de 4 minutes environ, drôle et décalée, de Valais Wallis Promotion intitulée «C’est prouvé: le Valais peut rendre dépendant».

Le Valais va poursuivre sur cette voie décalée

Directeur de Valais Wallis Promotion, Damian Constantin est évidemment ravi par le succès de ce spot. C’est la deuxième vidéo du genre réalisée par l’institution qu’il dirige qui cartonne sur internet. «Nous avons été surpris par ce succès, surtout que la vidéo a aussi très bien marché en Suisse romande, alors que tout le clip est en allemand sous-titré.»

S’il n’y a pas de recette précise pour cartonner sur le Net, il y a tout de même une stratégie. «Dans le monde digital, il faut diffuser un message décalé pour être vu, avec de l’humour.» Comme pour la publicité traditionnelle, il s’agit «de créer des émotions positives» lorsque l’internaute pense Valais.

Valais Wallis Promotion a décidé de poursuivre dans cette voie, avec une nouvelle vidéo, dont le contenu est encore secret, planifiée en 2019.

 

 

par Jean-Yves Gabbud