Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le terminal passe la vitesse supérieure

En gestation depuis plusieurs années, le méga-projet de terminal rail-route entre enfin dans une phase plus concrète. Le début des travaux est espéré pour la fin de l'année.

12 mai 2009, 05:03

«Le train a pris une certaine vitesse.» Hier matin, lors d'une conférence de presse qui servait de prélude à l'information donnée en soirée au Conseil général, le président de Monthey Fernand Mariétan a fait le point sur le projet de terminal de transport combiné. Ce dernier doit permettre de décharger les entrées nord de la ville du trafic en direction du site chimique et d'améliorer la sécurité dans le secteur gare et sous-gare. «La ville se rapproche du site et nous devons mieux faire cohabiter Monthey l'industrielle et Monthey la résidentielle. Nous avons d'abord essayé de résoudre cette problématique urbaine à notre niveau, ce qui explique que les choses soient restées un peu en veilleuse», souligne le président.

Syngenta: vif intérêt

Aujourd'hui, une opportunité se présente. Entreprise leader du site, Syngenta prévoit d'y investir plus de 150 millions d'ici à fin 2010 afin d'augmenter sa production. «Cet essor implique pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias