Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le taux unique fait débat

Les cantons doivent revoir leur taux d'imposition du bénéfice des entreprises. Les voisins romands ont annoncé la couleur, pas le Valais. Le PLR fustige cet attentisme. Maurice Tornay s'explique.

22 avr. 2015, 00:01
data_art_3070660.jpg

Le PLR veut que le Valais devienne attractif sur le plan fiscal. Il souhaite que le canton profite de la troisième réforme de la fiscalité des entreprises (voir encadré) pour qu'il soit le plus avantageux possible. Il a annoncé hier lors d'une conférence de presse son intention de déposer une résolution allant dans ce sens lors de la prochaine session du Grand Conseil.

La relance par la fiscalité

"Aujourd'hui, l'économie valaisanne peine à se renouveler. Dans les classements de compétitivité établis par les banques, le Valais est toujours dernier ou avant-dernier. L'impôt sur le bénéfice n'est pas attractif pour les grosses sociétés et l'impôt sur le capital est le plus élevé de Suisse avec celui de Genève" , s'emporte le député Philippe Nantermod.

Un taux valaisan compris entre 15 et 16%

Cette situation pourrait encore empirer avec la troisième réforme de la fiscalité des entreprises, selon le parti. Plusieurs cantons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias