Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le survivaliste Piero San Giorgio se plaint de ne pas avoir été payé, l’Etat calme le jeu

Piero San Giorgio, le survivaliste engagé en novembre dernier par Oskar Freysinger, se plaint dans une vidéo de n'avoir toujours pas été payé pour son travail depuis son licenciement. Les services du Département de la formation et de la sécurité répondent que le processus est en cours.

21 mars 2017, 16:52
Le survivaliste Piero San Giorgio avait été invité par Oskar Freysinger à un groupe de travail sur les crises sociétales. Suite à une vidéo suscitant un tollé, il avait été licencié.

«Je n’ai toujours pas été payé, je me demande si le Valais est un mauvais payeur.» Dans une vidéo publiée lundi 20 mars sur Youtube, le survivaliste Piero San Giorgio s’étonne de n’avoir toujours pas été payé par l’Etat du Valais pour ses quatre jours de travail pour le compte du groupe de travail formé par Oskar Freysinger. Dans cet extrait où il commente l’échec du candidat UDC à sa réélection au Conseil d’Etat valaisan, il précise qu’un «rappel pour un montant d’environ 4000 francs a déjà été envoyé.»

Contactés, les services du Département de la formation et de la sécurité réfutent toute polémique à ce sujet. «La facture est en traitement et elle sera réglée selon les modalités des règlements en vigueur pour les indemnités de commission. C’est un processus tout à fait normal», nous précise François Charvoz, chargé de communication du DFS, sans commenter plus en avant le montant. Pour rappel, l’engagement de Piero San Giorgio par Oskar Freysinger avait suscité un tollé. Dans une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux, ce dernier déclarait notamment que «notre nature c'est d'être un Waffen-SS» et que sauver les malades et les handicapés équivaut à détruire une civilisation.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias