Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Service de l'agriculture valaisanne et son Monsieur Rhône 3 se séparent

Léonard Dorsaz et le Service de l’agriculture valaisanne, c’est terminé. La «fin des rapports de service» est officielle avec un accord à l'amiable.

29 mai 2018, 12:01
Léonard Dorsaz ne répondra plus aux questions concernant l'impact du projet Rhône 3 sur les terres agricoles valaisannes.

Léonard Dorsaz n’est plus le numéro deux du Service cantonal de l’agriculture. «Nous avons convenu un accord à l’amiable de fin des rapports de service. Aucune autre information ne sera donnée par respect du devoir de réserve et de la sphère privée», confirme Gérald Dayer au moment d’officialiser la nouvelle auprès de ses collaborateurs.

Pas de commentaire

Nommé adjoint et remplaçant du chef Gérald Dayer au 1er août 2016, Léonard Dorsaz était aux abonnés absents depuis plusieurs jours. «Il a été mis à pied et ne reviendra plus», laissait entendre la semaine passée déjà un député du Valais central. Officiellement en vacances, le principal intéressé n’avait alors voulu ni confirmer ni infirmer la rumeur. En ce début de semaine, l'ingénieur agronome, ancien cadre chez Syngenta à Bâle, nous a répété «n’avoir aucun commentaire à faire», tenu par une clause de confidentialité.

Pas de changement de politique en vue

En tant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias