Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le RSV attend l'audit avec un large sourire

Le Grand Conseil a demandé une analyse du système hospitalier valaisan. L'Hôpital du Valais dit... s'en réjouir. Le chirurgien Vincent Bettschart et ses collègues démontent les attaques lancées contre eux.

10 juin 2010, 05:02

«Les chiffres officiels démontrent que nous pouvons nous comparer sans problèmes aux plus grands centres hospitaliers de Suisse, qu'ils soient universitaires ou non», a lancé hier Raymond Pernet, le président du conseil d'administration du Réseau Santé Valais (RSV).

Le RSV sort de sa réserve

Après des semaines d'attaques incessantes, après que le Grand Conseil ait exigé un audit, le RSV est sorti de sa réserve en convoquant la presse.

Première surprise, le Réseau ne s'offusque pas de l'audit demandé. Au contraire. «Nous avions souhaité cet audit auprès de nos autorités dès le mois d'avril», soit avant même la prise de position du Grand Conseil, a assuré Dietmar Michlig, le directeur général du RSV.

Le Réseau est confiant. Les indicateurs de qualité qu'il présente sont bons. Les taux de mortalité en Valais sont comparables à ceux enregistrés dans les centres universitaires. Globalement, il est de 2,05% dans notre canton et de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias