Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le retour aux chiffres noirs

Si le chiffre d'affaires progresse dans la plupart des secteurs d'activités, le groupe voit le nombre de ses assurés reculer.

20 févr. 2015, 00:01
data_art_2936253.jpg

"Notre résultat d'entreprise est excellent" , se réjouissait hier le directeur général du Groupe Mutuel, Paul Rabaglia au moment de présenter les résultats de l'entreprise. Si de nombreux indicateurs lui donnent raison, d'autres apportent quelques nuances à l'optimisme affiché.

6 millions de bénéfice

Un des premiers éléments positifs mis en avant concerne le domaine de l'assurance obligatoire. Celle-ci retrouve les chiffres noirs en 2014, alors qu'une perte avait été enregistrée l'année précédente. Ce secteur clôt avec un excédent de 6 millions de francs. L'assurance complémentaire a elle aussi généré un résultat positif de 117 millions de francs.

Le chiffre d'affaires du groupe, qui avoisine globalement les 5 milliards, est en hausse dans la plupart des secteurs d'activités: dans l'assurance maladie et accidents (+123 millions de francs), dans l'assurance vie (+6,1 millions), dans le domaine de l'indemnité journalière (+3,7 millions), dans l'assurance accidents (+2,5 millions) et dans le domaine de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias