Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Réseau Santé Valais dans les chiffres noirs depuis quatre ans

Pour la quatrième année consécutive, le Réseau Santé Valais (RSV) est dans les chiffres noirs. Il boucle l'exercice 2008 sur un bénéfice de 2,95 millions de francs.

07 mai 2009, 14:33

Pour la quatrième année consécutive, le Réseau Santé Valais (RSV) est dans les chiffres noirs. Il boucle l’exercice 2008 sur un bénéfice de 2,95 millions de francs. Une assise financière bienvenue pour affronter l’ouverture des frontières cantonales prévue en 2012.

Le chiffre d’affaires du RSV s’élève à 492 millions de francs. «Le bon équilibre des comptes a pu être maintenu malgré une stabilisation, voire une diminution des tarifs des assurances maladies dans certains domaines, ainsi qu’une augmentation des charges salariales», a précisé jeudi Dietmar Michlig, directeur général du RSV.

Avec une part de 72,3%, les charges du personnel représentent la plus grande partie des charges gobales du RSV. Ces dernières se montent à 486,6 millions de francs et sont mises en balance avec des produits s’élevant à 492,2 millions de francs.

Une formation pour généralistes

En 2008, le RSV a offert une place de formation à 200 médecins assistants, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias