Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Réseau Santé Valais a un nouveau «boss» de choc: l'ancien Secrétaire d'Etat Charles Kleiber

Le nouveau conseil d'administration du RSV prend forme avec la nomination notamment de personnalités issues du comité anti-LEIS.

07 déc. 2011, 16:20
Charles Kleiber

«Le Nouvelliste» vient de l’apprendre en exclusivité, même si la nouvelle n’est pas encore officielle: le RSV a un nouveau patron de choc, l’ancien Secrétaire d’Etat de Pascal Couchepin, Charles Kleiber, l’homme qui a permis, entre autre, aux Ecoles polytechniques fédérales de rayonner dans le monde entier. Ainsi en a décidé le gouvernement cantonal sur proposition du Conseiller d’Etat Maurice Tornay.

Diplomate hors pair, manager avisé et habitué des budgets mammouth, intellectuel de premier plan, écrivain et penseur remarquable, à l’origine, entre autre, de la construction de l’hôpital de Château d’Oex, Charles Kleiber sera donc l’atout maître du ministre de la santé Maurice Tornay dans la reconquête d’une crédibilité pour le Réseau Santé Valais. Son crédo, «réconcilier les idées contradictoires», expliquait-il récemment à nos confrères de «L’Hebdo». Un goût du défi qui lui sera bien utile dans le chaudron actuel de la santé en Valais

Aux côtés de Kleiber, on retrouve une équipe à l’évidence susceptible de ramener le calme dans la santé valaisanne puisque figurent dans ce Conseil d’administration «new look» des personnalités comme Verena Sarbach, Monique Lehky Hagen (la passionaria de la lutte anti-LEIS), Nicolas de Kalbermatten, Alain de Preux, Hildebrand de Riedmatten (juriste éminent et ancien président du groupe Rhône-Média) et Bernard Monnet.

Le Conseil d’Etat a également nommé Stéphane Rossini à la présidence de la future commission extraparlementaire en charge de la révision de la loi sur les établissements et institutions sanitaires (LEIS).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias