Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le RER n'est pas fiable

Notre enquête sur les pannes à répétition et les trains annulés sur la ligne RegionAlps. Le matériel rénové ne tient pas ses promesses.

30 oct. 2013, 00:01
data_art_1916543.jpg

Matériel en partie vétuste, toits qui fuient, informatique plantée, manque de pièces détachées: des problèmes techniques à répétition sur la ligne du RER valaisan mettent à rude épreuve les usagers de la ligne. Comme le craignait le "Nouvelliste" en 2008 déjà, le choix d'avoir recours à du matériel vieux de vingt ans et modernisé n'est pas étranger aux soucis actuels de ces rames Domino lancées il y a cinq ans. Mais c'est une conjonction de soucis qui font dire à Grégoire Praz, directeur de RegionAlps, que la compagnie régionale connaît des soucis de fiabilité avec ses rames. "Nous ne le cachons pas. Actuellement nous n'atteignons pas le degré souhaité de fiabilité. Mais nous faisons tout pour combler cette lacune."

La sécurité n'est pas remise en question, mais en attendant, les usagers rament. "Y'en a marre de ces retards et trains supprimés. Qu'est-ce que ça va être cet hiver?" Ce genre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias