Le PS soutient le référendum contre les économies de l'Etat du Valais

Le Parti socialiste du Valais romand soutient le référendum contre les mesures d'économies prévues par l'État du Valais, en particulier dans l'éducation
07 avr. 2014, 15:57
Pour le PS, les mesures d'économies préconisées par le Conseil d'État menacent clairement la qualité de l'éducation valaisanne.

Le Parti socialiste du Valais romand apporte son soutien au référendum contre les mesures d'économies préconisées par l'Etat du Valais. Il estime que les économies prévues dans le domaine scolaire sont une aberration.

Les parlementaires de gauche avaient refusé, au vote final, le décret sur ce paquet de mesures. Le soutien du comité du PS valaisan à ce référendum se fait donc "en toute logique", indique lundi un communiqué.

Contrairement aux dires du Conseil d'Etat, ces mesures d'économies remettent en cause la qualité de l'éducation, estime le PS. Supprimer des heures d'appui, de soutien logistique ou de collaboration entre parents et école revient à biffer des éléments essentiels au fonctionnement de l'école.

La Fédération des magistrats, des enseignants et du personnel (FMEP) de l'Etat du Valais avait annoncé le 24 mars le lancement du référendum. Les référendaires ont 90 jours pour réunir 3000 signatures.