Le prix du ski sur une pente douce en Valais

Plus d'un tiers des sociétés de remontées mécaniques valaisannes augmentent leur prix journalier pour cette saison. La hausse s'élève en moyenne à 1 franc. Explications.
07 août 2015, 14:20
teleski

Le ski est devenu impayable, titrait le Blick au début du mois en comparant l’augmentation du tarif journalier dans les stations suisses les plus chères. En Valais, aucune baisse n’est à signaler et la hausse concerne un peu plus d’un tiers des domaines skiables et se situe entre un et trois francs au maximum.

Par ailleurs, ce changement de tarif ne concerne pour l’essentiel que de grandes destinations. A l’heure où les préventes débutent et la neige blanchit les sommets, le ski, toutes proportions gardées, coûte-t-il vraiment plus cher qu’il y a 20 ans?

Rappelons aussi que le contexte de cette année diffère largement sur le plan des investissements par rapport à l’exercice précédent. Avant le lancement de la saison passée, ce sont près de 100 millions qui avaient été investis dans les remontées mécaniques valaisannes. L'exercice à venir s’inscrit davantage dans une phase de stabilisation.

Découvrez dans nos éditions payantes de ce mercredi 15 octobre un dossier complet sur ce sujet.