Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le peuple votera en 2015"

Le conseiller d'Etat Maurice Tornay a lancé la machine d'un changement complet du système politique valaisan. Il veut qu'elle aille jusqu'au bout.

24 nov. 2012, 00:01
data_art_1225628.jpg

Le conseiller d'Etat Maurice Tornay a lancé la plus ambitieuse réforme des institutions cantonales que le canton ait connue.

Le politicien décrit comme un ultraconservateur a-t-il réellement l'intention de mener à bien les changements proposés par la commission présidée par Thomas Burgener? Certains en doutent. Lui l'affirme haut et fort.

Une partie des réformes proposées par la commission présidée par Thomas Burgener reprend des idées développées par des partis minoritaires, surtout le PLR... des solutions qui n'avaient pas forcément été appréciées par le PDC. N'y a-t-il pas risque de blocage?

Lorsqu'un parti fait une proposition pour qu'il puisse en tirer avantage, il se heurte aux intérêts des autres. Cela crée des murs. La force de la commission c'est de ne pas avoir recherché un avantage pour l'un ou l'autre parti, mais d'avoir recherché les meilleures solutions, cela permettra de déconstruire ces murs.

Jusqu'ici, cette problématique de la réforme des institutions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias