Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC rejette le libre choix de l'école

Nu L'assemblée des délégués du PDC plébiscite l'école publique. Elle ne veut pas d'une formation à deux vitesses. Mais les parents devront s'impliquer, sous peine d'amende.

01 sept. 2008, 05:02

Il est fini le temps où le PDC montait au front pour défendre les écoles confessionnelles. Le spectre de l'islam est passé par là. Il a rendu ses lettres de noblesse à l'école publique laïque. L'assemblée des délégués qui s'est réunie samedi à Bâle l'a démontré en s'opposant «À tout affaiblissement de l'école publique obligatoire». Les autorités cantonales sont d'ailleurs invitées à donner l'exemple en refusant d'exempter les jeunes filles des cours de gymnastique pour des raisons religieuses.

L'endroit retenu pour mener cette discussion n'est pas anodin. Bâle est le premier canton à avoir annoncé un scrutin populaire sur la question controversée du libre choix de l'école. Il aura lieu le 30 novembre. Encore faut-il s'entendre sur les termes. S'agissant du libre choix du lieu de scolarité entre les écoles publiques, la position du PDC est sans équivoque.

Le parti rejette cette formule dans laquelle il voit un risque de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias