Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le passé médical dans un seul dossier

Tous les soignants auront bientôt accès au dossier électronique de leurs patients. La protection des données est cependant assurée.

11 oct. 2013, 00:01
data_art_1875701.jpg

Tous les patients valaisans auront bientôt leur dossier médical déposé sur une plateforme électronique, qui pourra être acces sible par les hôpitaux, les EMS, CMS et les médecins traitants exerçant en privé. Le tout avec le consentement écrit des patients. "Nous sommes très attentifs à la protection des données" , a assuré le Dr Alexandre Gnaegi, chef de ce projet appelé "Infomed" lors de sa présentation hier à la presse.

Ainsi, ce système, qui a obtenu le label "e-Health", a-t-il passé haut la main un audit de sécurité. "Il a été impossible de s'introduire dans le système, de casser les barrières de protection" , ajoute le Dr Gnaegi.

Traçabilité assurée

Du point de vue confidentialité encore, l'accès aux dossiers médicaux des patients par les professionnels de la santé ne peut se faire que grâce à une carte délivrée par leur association professionnelle - l'une des nombreuses mesures établies par l'ordonnance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias