Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le paquet de mesures d'économies renvoyé au Conseil d'Etat

Le Grand Conseil valaisan n'a pas accepté de discuter en détail du programme d'économie proposé par le Conseil d'Etat. Il renvoie tout le dossier à son expéditeur.

08 nov. 2016, 11:07
Le Grand Conseil n'est pas satisfait du paquet de mesures d'économies proposé par le Conseil d'Etat.

Les députés n'ont pas accepté en l'état les mesures d'économie proposées par le Conseil d'Etat sous forme du paquet ETS2. Ce renvoi à l'expéditeur a été décidé par 62 voix contre 59 et 1 abstention.

Le chef du groupe PDC du Bas, Jérôme Buttet a été le premier à demander ce renvoi. Il a déclaré: «le groupe PDC du Bas ne peux cacher une certaine déception », car il y a un transfert des charges sur les communes et des hausses fiscales.

Une majorité de groupes ont déclaré qu'il n’est pas question de renoncer à la déduction de 300 francs d'impôt par enfant, ni de renoncer à la déduction des frais de déplacement, un élément important pour favoriser l’habitat dans les vallées latérales.

Comme l'a dit le conseiller d'Etat Maurice Tornay, ce renvoi a comme conséquence que les mesures d'économies ne seront pas traitées au cours de cette législature. Le montant en jeu est de 41 millions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias