Le nouveau Conseil d'Etat valaisan officiellement constitué

Mathias Reynard et Franz Ruppen ont participé à la séance constitutive du nouveau Conseil d'Etat valaisan. Ils rejoignent ainsi officiellement les sortants Roberto Schmidt, Christophe Darbellay et Frédéric Favre au sein du gouvernement cantonal.

02 mai 2021, 09:30
Roberto Schmidt, Mathias Reynard, Frédéric Favre, Franz Ruppen et Christophe Darbellay ont lancé la législature 2021-2025.

Les cinq Conseillers d’Etat valaisans ont formellement lancé ce samedi la législature 2021-2025 lors de leur séance constitutive, indique la chancellerie dans un communiqué.

Ils ont également désigné leurs remplaçants, les membres des délégations permanentes du Conseil d’Etat ainsi que les représentants du canton au sein des conférences gouvernementales.

Les départements avaient déjà été attribués début avril. On rappelle que Frédéric Favre préside le Gouvernement et dirige le Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS), auquel les services de la géoinformation, du registre foncier ainsi que de la chasse, de la pêche et de la faune seront intégrés.

Roberto Schmidt, vice-président, dirige le Département des finances et de l’énergie (DFE) qui intégrera le nouveau Service de l’administration numérique.

Christophe Darbellay est le chef du Département de l’économie et de la formation (DEF).

Franz Ruppen prend la direction du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement (DMTE).

Et Mathias Reynard prend, quant à lui, la tête du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC).